Halte aux marées vertes !

Ice Crime , en co organisation avec Extinction Rébellion

documents_2022/actions/2022_07_14_19_18_22_flyer_ice_crime_algues_vertes_ete2022_pdf_xchange_viewer.png

« Extinction Rébellion et Halte Aux Marées Vertes co-organisent cet été, sur les plages du fond de la baie de Saint-Brieuc, une opération ICE CRIME d’interpellation et d’information des estivants sur le phénomène des marées vertes.
 

Vendredi 8 juillet, plage des Rosaires, 1ère séquence menée par Extinction Rébellion et Halte Aux Marées Vertes sur un mode ludique : magnifique panneau passe-tête, quiz et glaces aux algues vertes... L'album photos est ici

Distribution du flyer  n’hésitez pas à le faire circuler

Merci à Alain Goutal pour ses dessins et merci à la graphiste.

Cette sensibilisation à la problématique des marées vertes a été globalement très bien accueillie par les plagistes, quel que soit leur niveau de connaissances sur le sujet. La population était surtout locale (touristes pas encore arrivés).

Bons échos dans les médias également, qui ont insisté sur les modalités ludiques plutôt que sur les motifs de fond (sujet qui fâche).

L'opération continue jusqu'à la fin août sur les plages avec votre aide

Il nous faut désormais étoffer nos rangs pour les 6 prochaines opérations prévues sur 6 plages différentes, jusqu’au 19 août !

Samedi 16 juillet, Lundi 18 juillet, Mardi 26 juillet, Mercredi 3 août, Jeudi 11 août, Vendredi 19 août

Nous comptons sur les volontaires pour se faire connaître par un petit mel : nous vous communiquerons alors les dates et les lieux pour que vous puissiez choisir la/les date(s) de votre participation : halteauxmareesvertes@laposte.net

Prévoyez la crème solaire (et même le maillot de bain si ça vous dit). Merci !

Admin2 14 juillet 2022 19:12

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales