Halte aux Marées Vertes

Test page news

Contenu de votre nouvelle page.

Collecte en mer des algues vertes

 Le préfet de région a lancé un appel d'offres, ouvert jusqu'au 6 avril, pour "un procédé innovant et expérimental de collecte des algues vertes en mer dans la baie de Saint-Brieuc".

Cette décision fait écho à une des préconisations contenues dans le rapport du Haut Conseil de la Santé Publique du 15 février. Il répond aussi aux demandes répétées de M. Cosson, maire d'Hillion !

Il y est question de ramasser au minimum 30 tonnes par jour en baie d'Yffiniac et dans l'anse de Morieux, à partir de juillet prochain, aux fins de limiter les échouages dans les zones peu accessibles au ramassage.

 Rappelons que des essais ont déjà été réalisés par le passé en baie de Lannion et abandonnés car peu concluants.

... lire la suite

06 avril 2022 - Admin2

Victoire sur les mesures de pollution de l'air

1) Victoire !

 Sur le dossier des algues vertes et de la pollution de l'air à l'hydrogène sulfuré, Ronan KERDRAON, président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, a dû renoncer à cultiver le manque de transparence qu'il défendait mordicus de façon éhontée depuis plusieurs mois !

 Il y a été contraint et forcé par le projecteur que nous avons mis sur cette affaire, lequel a conduit Air Breizh à s'exprimer pour la 1ère fois sur la transparence des données de mesures de H2S, rejoint par le Haut Conseil de la Santé Publique qui, dans son rapport publié en février dernier, préconise sans surprise de rendre les résultats de mesure disponibles immédiatement (comme il l'avait demandé pour les Sargasses aux ... lire la suite

06 avril 2022 - Admin2