Halte aux marées vertes !

Les algues vertes ont tué : Procès des responsabilités

Les algues vertes ont tué : 
Procès des responsabilités à Rennes jeudi 27 octobre à 9h15


 
Jean-René Auffray, 50 ans, sportif hillionnais confirmé qui faisait un jogging dans l’estuaire du Gouessant, a été retrouvé mort le 8 septembre 2016 dans les algues vertes en putréfaction.
 
Sa veuve a porté l’affaire en justice pour obtenir la reconnaissance par le Tribunal Administratif de la responsabilité des autorités publiques dans ce décès.
 
La date d’audience tant attendue lui a enfin été communiquée alors que le film tourné sur les algues vertes évoquait précisément cette affaire. Est-ce un hasard ! ? 
 
Quoi qu’il en soit, il convient que justice soit faite et que cesse enfin le déni sur cette affaire.
 
En effet d’une part, malgré toutes les alertes associatives lancées, notamment depuis la mort en 2011 de 36 sangliers au même endroit, jusqu’en 2016 aucune mesure n’a été prise par les autorités pour interdire l’accès de cette zone dangereuse où des niveaux d’hydrogène sulfuré extrêmement élevés avaient pourtant été relevés sous contrôle d’huissier.
 
D’autre part, c’est seulement en septembre 2022 qu’a enfin été mis en place un protocole spécifique d’intervention en cas de suspicion d’intoxication à l’hydrogène sulfuré afin d’identifier les causes de la mort (prélèvements à faire, quand et où les envoyer).
 
La famille Auffray est en conséquence victime de ces graves manquements et doit être soutenue dans sa demande légitime de reconnaissance de ces fautes graves.
 
Citoyens et représentants de Halte Aux Marées Vertes seront présents pour soutenir la famille meurtrie,

jeudi 27 octobre à 9h15,
au Tribunal Administratif de Rennes
(3 Contour de La Motte)


pour exiger que justice lui soit rendue, que les responsabilités soient établies et reconnues et pour que des mesures de fond à la hauteur des enjeux soient enfin prises afin que cesse ce fléau qui empoisonne nos côtes !
 

Admin2 25 octobre 2022 15:01

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales