PROJET DE METHANISEUR à PLOUFRAGAN
L’enquête publique sur ce gros méthaniseur (36 000 t/an) projeté dans la ZI des Châtelets se termine mercredi prochain 20 juillet.
HAMV remettra sa déposition (à lire ici) au commissaire-enquêteur le mercredi à 16 h.avec en annexe 1 la déposition adressée au Préfet par le Collectif Scientifique National Méthanisation et en annexe 2 une analyse socio-poliitique du phénomène signée de l’Atelier Paysan.
Le fait de joindre la déposition du CNSM à la nôtre permet de la faire connaître, notamment aux 27 communes auxquelles nous allons adresser demain le tout par voie électronique.
La presse sera également conviée.
Cette contribution sera en parallèle adressée par voie électronique aux 27 communes sollicitées par le Préfet pour émettre un avis sur le projet.
Le Conseil municipal de Ploufragan vient d’émettre un avis défavorable ; c’est une bonne nouvelle mais cela ne suffira pas à faire pencher la balance préfectorale du bon côté.
Merci à tous ceux qui pourront se libérer de venir nous retrouver à la mairie de Ploufragan mercredi prochain à 16 h pour dire non à ce projet très représentatif à divers titres de la course dans la mur où nous emmènent des intérêts financiers privés.
Cette période au coeur de l’été est peu propice à la mobilisation, raison de plus pour battre le rappel !
La presse, le commissaire enquêteur et la mairie sont informés de la démarche de dépôt d’une contribution à l’enquête publique.
France Info a prévu d’évoquer le sujet.
Chacun pourra consigner un avis dans registre s’il le souhaite.
Cet article ne reçoit pas de commentaire.